espace614
         
 

L'équipe pédagogique

Les techniques pour lesquelles le diplôme d'Etat est obligatoire (Eveil, Initiation, Jazz, Classique, Contemporain)
sont dispensées par des professeurs diplômés.

Nathalie Crimi
[NC]
Directrice
Professeur Eveil / Initiation, Modern'Jazz, Afro
Diplome d'Etat

Formée principalement à la Danse Jazz par Anne-Marie SANGUIN, elle enseigne la Danse Jazz depuis 1987. Déjà danseuse de cabaret, elle commence sa préparation au Diplôme d'état au Centre OFF JAZZ (Nice) et la poursuit à l'Ecole Supérieure de Danse Rosella HIGHTOWER (Cannes) où elle obtient son diplôme en 1996.
Elle suit de nombreux stages en Jazz, Modern'Jazz et Contemporain avec : Julest SALVE, Joan WULFSON, Milard HURLEY, Rick ODUMS, REDHA, Bruno VANDELLI, Razza HAMADI, Moïse, Patrice VALERO, Alain GRUTTADAURIA, Bruno AGATI, Stéphane RICCI, Stéphane JARNY, Joëlle DONATI, Peter GOSS...
Parallèlement, elle se forme en Danses Afro-brésiliennes et Africaines. Mais aussi fait des études cinématographiques à Paris.
Elle chorégraphie des évènements tels que Election de miss, Championnats mondiaux en Sports pieds-poings retransmis sur EUROSPORT et CANAL+, Spectacle au Palais des Festivals de Cannes.
Elle participe depuis plusieurs années en tant que Danseuse et Chorégraphe aux Rencontres Chorégraphiques de la Fédération Française de Danse où elle a été récompensée plusieurs fois.
Depuis 2012, elle est également Responsable de la programmation des stages et du relationnel en partenariat et sponsoring.

 

 

Antonia Rossi
[AR]
Profresseur Modern'Jazz, Zumba, Jumping, Renforcement Musculaire

Diplome d'Etat

Passionnée par la danse, Antonia se forme à l'Espace Pleaide Vichy avant de rentrer à l’Ecole Supérieure Serge Alzetta de Nice.
Après avoir dansé en compagnie, elle décide de se tourner vers l'enseignement et surtout la chorégraphie tout en continuant de prendre des cours en France et à l'étranger.
Elle intègre l'école supérieure de Cannes Rosella Hightower où elle passe son Diplôme d"état.
Après 7 ans d’enseignement, elle remporte avec ses élèves de nombreux prix lors de concours.

 

Léa Guilbert
[LG]
Professeur Eveil, Initiation, Classique, Placement

Diplome d'Etat

Après avoir passé ma scolarité en sport études à l'école supérieure de danse de Cannes Roseline Higthower, je continue mon parcours de danseuse au sein du ballet Biarritz junior sous la direction de Thierry Malandin. C'est l'occasion pour moi de découvrir le travail en compagnie et d'avoir une expérience scénique plus riche.
Au bout de 2 ans je décide de m'orienter vers l'enseignement. Je passe mon diplôme d'État pour être professeur de danse classique.
Diplôme que j'obtiens en 2010 tout en continuant à participer à des projets de danse au sein de troupe de théâtre,et écoles de danses.L'enseignement de la danse est un métier passionnant riche dans la transmission et le partage.
5 ans plus tard j'obtient également le diplôme d'État en contemporain.
J'enseigne à l'Espace 614 depuis 2010.

 
Corinne Oberdorff
[CO]
Professeur Eveil, Initiation, Contemporain, Modelage (Pilates)
Diplome d'Etat

Après ses études au Conservatoire National à Rayonnement Régional de Nice (Diplôme de fin d'études) et à l'Ecole Supérieure de Danse de Cannes Rosella Hightower, Corinne s'initie à la danse jazz auprès d'Angelo Monaco, Monica Saez, Rick Odums, Jeffrey Carter... ; à la danse contemporaine en suivant l'enseignement d'Audrey Vallarino, et l'entraînement régulier du danseur de la Compagnie Humaine ; ainsi qu'à la pédagogie "danse & enfants" (éveil, initiation) auprès de Dominique Larin. Après l'obtention de son Diplôme d'Etat de professeur de danse et afin de diversifier son enseignement, Corinne suit également une formation certifiante de Pilates à la F.Fit.School, une formation de zumba fitness. 
Elle participe également régulièrement à des créations chorégraphiques présentées sur les scènes du département (Palais Nice Acropolis, Palais Stéphanie…), ainsi que pour un club de natation synchronisée.
 

Adil SUSANO
[AS]
Professeur de Hip-Hop

Danseur lors de nombreux évènements (Festival d’Avignon, UEFA Champion League, défilés…), il participe également à plusieurs compétitions nationales et internationales.
Désireux de partager son savoir, il se tourne vers l’enseignement qu’il affectionne particulièrement :
« Le plus important pour moi est que chaque danseur puisse développer sa fibre artistique, qu’il grandisse en créant sa propre vision du hip-hop et qu’il puisse continuer de danser avec ou sans moi ».

  Adil

Myriam
[MY]
Professeur de Street Jazz

Formée en Hip-Hop, Street Jazz, Modern’Jazz et Classique et suivant de nombreux stages notamment aux USA
(Kris LEYO, Guillaume LORENYS, Karon LYNN, Isabelle CAPITULE, Peter PINNOCK, Devin SALOMON, Amanda GRIN, BJ PAULIN, Robert HOFFMAN/ Sexy Dance 2, Alexandra LEMOINE, Layo LEYRE), Myriam poursuit sa carrière de danseuse avec la Compagnie de Mino GENESIS avec laquelle elle participe aux compétitions de Danses Urbaines (Champion de France 2018 HipHop International, Champion de France 2018 World of Dance) : “Je souhaite gràce à l’enseignement, créer et partager ma vision de la danse avec les danseurs aussi passionnés que moi."

  Myriam

Océane KINNOO
[OK]
Professeur de Ragga

Océane débute la danse à 4 ans, dans le sud.
Après le modern'jazz, elle découvre le hip-hop à 7 ans et ne lâchera plus cette technique qu'elle affectionne particulièrement.
Consciente que sa formation de danseuse se doit d'être élargie, elle suit égalements des cours de classique tout en continuant le modern'jazz et les danses urbaines.
En 2013 et 2015, deux Dance Camp à Los Angeles lui ouvrent les portes de studios de danse célèbres aux Etats-Unis : Millenium Dance Complex, Debbie Reynolds, Edge Performing Arts Center dans lesquels elle poursuivra sa formation avec de grands chorégraphes ainsi que dans le studio LAX à Paris.
Elle participe également en tant que danseuse à de nombreux clips, évènements et scènes.

  OK

Bboy Keff
[GB]
Professeur Break

Membre de :
- Les Échos-Liés (Vainqueur de la France a un incroyable talent 2009)
- FusionCrew (Finaliste de Dancestreet 2012).
- Cie Chrysalide et Cie BaKhuS

 

Naheela
[NA]
Professeur Danse Orientale

NAHEELA est une danseuse orientale professionnelle, professeur et chorégraphe.
Ses origines méditerranéennes et une formation rigoureuse en danse classique de dix ans  l’ont amenée sur le chemin de la danse orientale depuis quelques années.
Elle découvre la danse orientale grâce à la talentueuse Aude MATHIS  et complète sa formation auprès de grands Maîtres de la Danse Orientale Egyptienne :Mahmoud REDA par le biais de NESMA, Mo GEDAWI, ZAZA HASSAN, Mohamed SHAHIN ainsi que de prestigieuses danseuses et danseur.
Elle s’initie à l’ORIENTAL FUSION auprès de Lisa Zahiya (2008 Tribal Fusion Bellydancer of the Universe) et complète sa découverte en s’inspirant  dès que possible des techniques de Flamenco avec Eva LUISA (Compagnie LUISA – Nîmes) et Flamenco Zingaro (mélange de flamenco gitan et oriental) avec Rafael  JIMENEZ (Compagnie EL OLAE – Madrid).
Elle participe, aux côtés de la fondatrice et leader Aude MATHIS, à la naissance de la troupe CHAM N’NASSIM qui gagne sa réputation et son référencement dans des lieux de prestige.
Grâce à ces enrichissements artistiques, NAHEELA se produit pour des shows de qualité (privés et publics) et est référencée dans des agences évènementielles haut de gamme.
Elle partage  la scène avec des artistes renommés (Hélène SEGARA) et avec des stars de la danse orientale au sein de la troupe CHAM N’NASSIM.

 

Jean-Michel Maruncheac
[JM]
Qi Gong
, Zen

Le Qi Gong vise l’harmonisation du corps et de l’esprit et l’élaboration, au plus profond de nous-mêmes, d’un équilibre subtil entre santé et mieux-être.
Le Qi Gong mobilise l’énergie qui anime le corps pour tonifier sa vitalité et harmonise les systèmes organiques pour fluidifier le souffle vital qui les traverse.
Le Qi Gong est une discipline tirée de la Médecine traditionnelle chinoise.
Le Qi Gong est une gymnastique traditionnelle chinoise, fondée sur la connaissance, la maîtrise, la circulation et l’équilibre de l'énergie vitale.
Il associe des mouvements lents, des exercices respiratoires et de concentration. 
Cette pratique permet de gagner en vitalité et en bien-être. 
Les bénéfices du Qi Gong les plus reconnus  sont de réduire l'hypertension, de contribuer à réduire le stress, d’améliorer l'état des muscles et du squelette, de faciliter une meilleure concentration, soigner les maux de dos, les tendinites et améliorer le sommeil.
Le travail énergétique réalisé sur les organes s’effectue à partir des 12 méridiens et des 8 vaisseaux extraordinaires. Il utilise des techniques de visualisation, de respiration, les principes de l’attention et de l’intention, ... C’est un travail préparatoire à la méditation.
L’étude des positions de base du Qi Gong vise l’enracinement, le calme, le relâchement et le lâcher-prise.
Ce travail énergétique est axé sur le développement de la fluidité, la verticalité, l’unité, la communication du corps, la coordination, l’alternance du yin/yang dans les mouvements.

   
 
         
 
50, traverse du Puits du Plan • ZI Tiragon • 06370 Mouans-Sartoux • Tél. 04 93 45 24 65 / 06 20 71 60 03espace.614@orange.fr